Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 06:02

Voici ma participation à la Communauté DE BRIC et DE BROC gérée par Tataray.

 

Ce dimanche 29 janvier, elle nous propose le thème : "Froid" en 3 photos ou +

 

Alors remontons le temps !

 

Nous sommes à Grand-Fort-Philippe, dans le département du Nord. La commune est située au bord de la Mer du Nord et à l'embouchure de l'Aa, fleuve côtier bien connu des cruciverbistes !

 

Et en cette année 1963, il fait si froid que la banquise s'est installée dans la région !!!

 

Attention, les photos ci-dessous ne sont pas miennes. Elles proviennent d'un diaporama, dont j'ignore le propriétaire, qui m'a été envoyé par un ami. Si les droits de ces photos vous appartiennent et que vous ne souhaitez pas les voir publier ici,  faites le moi savoir et je les retirerai immédiatement.


Banquise-Gd-Fort-1963---1.jpg

 

Banquise-Gd-Fort-1963---3.jpg

 

Banquise-Gd-Fort-1963---2.jpg

 

Banquise-Gd-Fort-1963---4.jpg

 

Banquise-Gd-Fort-1963---5.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> grâce à toi, je remonte le chemin de ma mémoire, je me souviens que petite j'avais le souvenir de gros très gros glaçons sur la plage de malo et maintenant gràace à toi je sais que je n'ai pas<br /> rêvé, j'avais 5 ans mais nous y étions allés<br /> <br /> <br /> Alors on n me croyait pas que la banquise existait en mer du Nord mais je ne l'ai pas inventé<br /> <br /> <br /> merci chère copinaute pour cet article<br />
Répondre
C
<br /> ça surprend, on ne pouvait pas encore parler du réchauffement de la terre!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> kikou Tata tounette<br /> <br /> <br /> merci du passage<br /> <br /> <br /> il y a de la recherche chez toi avec une belle musique<br /> <br /> <br /> oui , le froid arrive , la neige commence à tomber chez nous dans le centre<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on a du mal à croire que cela s'est passé chez nous, le froid revient cette semaine, j'espère dans une mesure moindre que celles des photos. bises. celine<br />
Répondre
A
<br /> Boudioù!! on se croirait en Terre Adélie!! Quoiqu'ici, en 1956, il a fait si froid que les oliviers ont gelé, et il paraît qu'on pouvait faire du patin à glace sur l'étang de Berre!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle!<br />
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Le blog de Tata Tounette62 - Amour Photo Nature
  • : Blog photo en général ! Pèle-mêle de photos diverses et variées prises au cours de nos promenades, vacances, voyages... un moyen de vous faire découvrir un peu de ma région, de la nature, des sites ou monuments visités en France et à l'étranger. Vous y trouverez aussi des clichés de choses ou objets qui auront retenus mon attention !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Tata Tounette62

Bonjour chers visiteurs


Je vous souhaite la

Fichier hébergé par Archive-Host.com

J'espère que vous passerez un bon moment en ma compagnie !

Pour ne rien râter des nouveaux articl
es et des nouvelles photos,
je vous invite à vous inscrire à la Newsletter.


Je vous remercie de vos passages et de vos commentaires.

Bonne VisiteFichier hébergé par Archive-Host.com

Boussole

Fréquentation touristique

Actuellement, il y a    visiteur(s) sur ce blog

Depuis le 19/11/2009
  touristes m'ont rendue une petite visite

Archives