Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 05:02
Ancre sculptée sur la façade de la Maison du Marin - Dunkerque (Nord)


Ancre façade


"A la fin du XIXème siècle se créent dans les villes portuaires les maisons du marin. Financées par des fonds publics, elles permettent aux marins de commerce ou de pêche de trouver un lieu pour manger, dormir, chercher des embarquements et pour que …"leurs gains et leurs économies soient à l’abri de toute exploitation..." (source larochelle.cci.fr)"


La Maison du Marin de Dunkerque fut édifiée en 1895 dans un but philanthropique grâce au fonds de Gustave Féron.

De nos jours, elle continue d'accueillir les marins en transit.


Ancre marine





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je ne connaissais pas cette pratique, merci de cette information...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est un beau monument. Belle photo !<br /> gros bisous et bon week end à toi et ta famille<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une magnifique architecture<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Toujours me réinscrire grrrrr :)<br /> Bel article, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ca doit être important pour les marins d'avoir ce lieu pour raconter leurs voyages sur des mers parfois bien en colère ;)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Le blog de Tata Tounette62 - Amour Photo Nature
  • : Blog photo en général ! Pèle-mêle de photos diverses et variées prises au cours de nos promenades, vacances, voyages... un moyen de vous faire découvrir un peu de ma région, de la nature, des sites ou monuments visités en France et à l'étranger. Vous y trouverez aussi des clichés de choses ou objets qui auront retenus mon attention !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Tata Tounette62

Bonjour chers visiteurs


Je vous souhaite la

Fichier hébergé par Archive-Host.com

J'espère que vous passerez un bon moment en ma compagnie !

Pour ne rien râter des nouveaux articl
es et des nouvelles photos,
je vous invite à vous inscrire à la Newsletter.


Je vous remercie de vos passages et de vos commentaires.

Bonne VisiteFichier hébergé par Archive-Host.com

Boussole

Fréquentation touristique

Actuellement, il y a    visiteur(s) sur ce blog

Depuis le 19/11/2009
  touristes m'ont rendue une petite visite

Archives