Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 05:02

Hier, alors que nous étions en route pour une randonnée autour de Licques (Pas-de-Calais) dont je vous reparlerai plus tard,  nous avons fait une halte devant ce colosse !

 

Clerques - Le Semeur 

Il est situé sur le village de Clerques niché dans la vallée de la Hem et représente la statue du Semeur.

 

Selon différentes sources du net, il symbolise l'amitié entre les communes de Clerques et de Klerken en Belgique.

 

Le Semeur - Clerques

 

Haute de 3,60 mètres, cette statue est moulée sur une armature de cuivre et est l'œuvre de Harry Covemaecker.

 

Sur le socle on peut lire ces mots extraits des paroles du Credo du paysan, signées  Francisque et Stéphane Borel :

 

Socle Le Semeur - Clerques

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> une très blle statue et on ne se rend pas bien compte de la taille sur les photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> il doit être impressionnant, vu sa taille !<br /> <br /> <br /> Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> majestueuse cette statue d'homme.....merci du partage et passe un bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il pleut des cordes en bourgogne et la température a chuté<br /> bonne fin de journée et bises<br /> janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> vive l'amitié semée entre tous ! les belges en ont bien besoin en ce moment !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Le blog de Tata Tounette62 - Amour Photo Nature
  • : Blog photo en général ! Pèle-mêle de photos diverses et variées prises au cours de nos promenades, vacances, voyages... un moyen de vous faire découvrir un peu de ma région, de la nature, des sites ou monuments visités en France et à l'étranger. Vous y trouverez aussi des clichés de choses ou objets qui auront retenus mon attention !
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Tata Tounette62

Bonjour chers visiteurs


Je vous souhaite la

Fichier hébergé par Archive-Host.com

J'espère que vous passerez un bon moment en ma compagnie !

Pour ne rien râter des nouveaux articl
es et des nouvelles photos,
je vous invite à vous inscrire à la Newsletter.


Je vous remercie de vos passages et de vos commentaires.

Bonne VisiteFichier hébergé par Archive-Host.com

Boussole

Fréquentation touristique

Actuellement, il y a    visiteur(s) sur ce blog

Depuis le 19/11/2009
  touristes m'ont rendue une petite visite

Archives